La Potière

IMG_2200

Ma vie n’est faite que de passions.

Enfant, entourée de parents stricts et très occupés et de trois frères, je passais des heures à dessiner des paysages, des personnages imaginaires, des formes abstraites . C’était et c’est toujours ma façon de me libérer.

La terre, je l’ai découverte à 16 ans, dans un atelier d’enfants où j’étais monitrice. Pourtant, c’est à 46 ans que j’ai commencé mon vrai apprentissage, chez une potière (quelques heures, et quelques frustrations) , puis en autodidacte (achat de mon premier tour, et du four), à l’aide de nombreux livres et films. La passion est née.

L’envie de créer, le désir de faire partager ma passion, m’a poussée à ouvrir mon atelier, dans ma ferme, au milieu de la campagne, dans un lieu de tranquillité qui favorise l’imaginaire, la quiétude et la paix intérieure, mais aussi la délivrance des démons qui dévorent les pensées

En 2011, en mode chômage, j’ai pu m’inscrire en formation pro. Entourée de professionnels de la poterie j’ai suivi un an d’une belle et passionnante formation à Matière Contact à Lyon, et me voilà !

« Terre de Veyle »  est né de cette passion de la terre et l’envie de la partager. J’ai découvert cette capacité de pouvoir faire dire aux mains ce que les mots de savent pas toujours dire, mes mains, mais aussi celles des gens qui veulent bien venir me rejoindre…

En plus des œuvres que je crées, je propose des cours pour tous les âges parce qu’à tout âge on aime apprendre et créer, imaginer, se surpasser parfois, s’étonner soi même, se faire plaisir, être en paix avec soi, partager avec les autres… je le sais, je pratique tout ça aussi !   🙂

Yannick Anglade